Details

Appel: Journées suisses d'études africaines 2020

La communauté des études africaines en suisse est invitée à proposer des panels.

La 6e édition des journées suisses d’études africaines aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 octobre 2020 à l’institut d’anthropologie de l’Université de Berne. Ces journées se tiennent tous les deux ans, en alternance avec les colloques thématiques internationaux de la SSEA. Placées sous le signe de l’échange entre les acteurs de la scène africaniste en Suisse, elles ont pour principaux objectifs :

  • de faire connaître des études et projets en cours à tous les niveaux (master, doctorats, post-docs, professeurs) ;
  • d’assurer une meilleure circulation des informations entre personnes et institutions ;
  • d’offrir une plateforme pour susciter de nouvelles synergies et collaborations ;
  • d’accroître la visibilité des études africaines en Suisse au sein des universités et des organismes de recherche concernés ;
  • de renforcer l’ancrage institutionnel des études africaines en Suisse.

Appel à proposition de panels:

Nous invitons la communauté des études africaines en suisse à proposer des panels de 90 minutes avec le texte d’appel à contributions (1/2 page) ainsi que les noms, les adresses et les affiliations des organisateurs du panel. Une liste de contributeurs potentiels peut être ajoutée, mais en principe la composition du panel proposé doit être ouverte. Priorité sera donnée aux panels regroupant des chercheurs et chercheuses liées à plusieurs universités ou programmes / groupes de recherches et à des niveaux de carrière différents.

Les propositions de panels sont à envoyer par e-mail jusqu’au 31 janvier 2020 à Didier Péclard (didier.peclard(at)unige.ch). La sélection se fera d’ici au 9 mars 2020, suivi par l’appel à contributions.

Assemblée générale de la SSEA :

L’assemblée générale de la Société suisse d'études africaines SSEA aura lieu au sein des Journées suisses d’études africaines le vendredi soir 23 octobre 2020.

Organisation:

  • Pour le comité de la SSEA : Didier Péclard, Tobias Haller et Veit Arlt
  • Pour l’institut d’anthropologie sociale de l’Université de Berne : Tobias Haller

Aucun article trouvé.