Aperçu

Détails

Webinaire SWEET Call «Living & Working»: projets des sciences humaines et sociales pour la transition énergétique

15.04.2021, 16:00 - 17:15
Webinaire,
ASSH, OFEN

Webinaire sur l'appel « Living & Working » de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Quelles sont les questions de recherche ? Pourquoi est-ce que l’appel s’adresse aux sciences humaines et sociales en particulier?

Le programme d'encouragement SWEET - "SWiss Energy research for the Energy Transition" - est un programme d'encouragement de la recherche de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). L'objectif est de promouvoir les innovations qui contribuent de manière significative à la mise en œuvre réussie de la Stratégie énergétique 2050 et à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse.

SWEET s'adresse aux consortiums travaillant sur des projets trans- et interdisciplinaires sur plusieurs années. La collaboration entre les institutions de recherche, le secteur privé et le secteur public est particulièrement souhaitable. Le prochain appel (appel 1-2021) est consacré au thème « Living & Working ». Les consortiums sont invités à soumettre les grandes lignes de leurs projets sur les questions de recherche avant le 16 juin 2021.

Les sciences humaines et sociales sont explicitement invitées à apporter leur expertise. En effet, outre les solutions techniques et réglementaires, le comportement, les normes sociales, l'acceptation et l'évolution des valeurs d'un large éventail d'acteurs et de participants au marché jouent un rôle central dans la consommation énergétique future.

Programme

L'objectif du webinaire est, d'une part, de présenter plus en détail le thème « Living & Working » et, d'autre part, de montrer l'importance de l'implication des sciences humaines et sociales pour la recherche énergétique à l'aide d'exemples concrets.

Programme en détail (PDF)

Inscription

Veuillez vous inscrire via ce lien: https://de.surveymonkey.com/r/sagw-sweet 

Sources

Image titre: GabrielleMerk, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Aucun événement disponible.