Aperçu

infoclio.ch

Mission

infoclio.ch est une infrastructure nationale de recherche pour les sciences historiques en Suisse. Sa mission est de renforcer la visibilité de la recherche historique suisse sur le Web, de développer des formes de communication scientifique transversales, et d’agir comme centre de compétence pour expérimenter et accompagner les innovations liées à la numérisation dans les sciences historiques.

Prestations

infoclio.ch s'efforce de donner un aperçu détaillé de l’actualité des sciences historiques en Suisse, et d’être à la fois une plateforme d’information centrale et un outil de recherche pour la communauté professionnelle et les personnes intéressées. À cet effet, infoclio.ch fournit différents renseignements en format digital : 

Indexes

Recensions

Comptes rendus de manifestations

Calendrier des manifestations

Portail d’offres d’emploi

Gouvernance

infoclio.ch est une infrastructure de recherche faisant l’objet d’un financement à long terme par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), en vertu de l’article 11 alinéa 6 de la loi fédérale sur l’encouragement de la recherche et de l’innovation (LERI). Une commission nommée par l’ASSH et présidée par Dr Matthieu Leimgruber est responsable de la gestion stratégique et de l’assurance qualitative du DHS.

Mandat

Commission

Organisation

infoclio.ch emploie quatre collaborateurs et collaboratrices à environ 2,5 postes à temp plein. Son siège social se trouve à Berne.

Financement

infoclio.ch est financé par des contributions de la Confédération dans le cadre d’une convention de prestation entre les Académies suisses des sciences et le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), conformément au message relatif à l’encouragement de la formation, de la recherche et de l’innovation. L’ASSH est responsable de l'utilisation des fonds fédéraux et de la garantie de la qualité du DHS.

Contact

infoclio.ch
Enrico Natale
Hirschengraben 11
Case postale 6811
CH-3001 Berne

enrico.natale(at)infoclio.ch

+41 31 311 75 72

infoclio – Rapport annuel 2019