Commission Audiovisuelle de la SSE

À propos

La « Commission des films » a été créée en 1971, en même temps que la fondation de la SSE. Elle a été renommée « Commission Audiovisuelle de la SSE » en 1977 et est connue aujourd’hui en tant que telle (CAV).

Les tâches principales de la CAV sont l’archivage et l’élargissement de la collection audiovisuelle de la SSE ainsi que l’organisation et la réalisation de projets en anthropologie visuelle. Elle organise divers événements pendant l’année, notamment un panel audiovisuel dans le cadre du colloque annuel de la SSE, des rencontres, et un atelier d’été pour les étudiant·e·s qui a lieu, en principe tous les deux ans (dernières éditions en 2012 – 2014 et 2017).

La pratique et la recherche théorique relatives aux médias audio-visuels occupent une place de plus en plus importante dans le monde académique. C’est pourquoi la CAV cherche à promouvoir des échanges réguliers entre les ethnologues de toutes les universités suisses qui font de la recherche et enseignent avec, sur et par les images et média audiovisuels. La CAV vise également à mettre en place et à développer des réseaux internationaux.

La CAV est constituée de représentant·e·s de tous les instituts d’ethnologie / d’anthropologie qui sont membres collectifs de la SSE, ainsi que de spécialistes du domaine de l’anthropologie audiovisuelle.

Symposium on VR in 2018

Summer School 2014