Statuts

Qui sommes nous et que faisons nous?

La SSMOCI a été créée le 10 novembre 1990 à Berne. Elle est membre depuis 1995 de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH).

Qui sont nos membres?

Depuis août 2018 la société compte 168 membres, lesquels sont affiliés à des écoles, universités, maisons d’édition, musées et à l’administration publique. Il y a également des membres issus des institutions internationales et bénévoles ainsi que de l’économie privée, mais toutes avec le même dénominateur commun : un intérêt pour les nombreuses manifestations de l’islam en l’Asie occidentale/ nord de l’Afrique, vues dans leur contexte historique, social et politique.
La société aspire essentiellement à renforcer la collaboration entre historiens, spécialistes des sciences sociales et philologues. C’est ainsi que, chapeautée par une direction pluridisciplinaire et par le biais de sa plateforme de réseautage, de ses rencontres entre chercheurs, de ses manifestations périodiques (réunions, conférences, débats, films), la SSMOCI aspire à parvenir graduellement à ses fins.

Pour en savoir plus - Téléchargement PDF (en allemand)