Bourses

Les doctorants et post-doctorants en linguistique des universités suisses peuvent candidater pour une bourse de 500 francs pour participer à un colloque (présentation d’un poster ou d’une communication avec évaluation par les pairs requise). Le subside de la SSL/SSG devrait être considéré comme un co-financement. En outre, veuillez observer les consignes suivantes: 

  • Les bourses sont réservées aux personnes, qui sont des membres de la SSL/SSG ou qui ont soumis une demande d'adhésion pendante.
  • Les bourses ne peuvent être sollicitées que pour des conférences qui auront lieu dans l'année en cours.
  • Les boursiers sont obligés d'indiquer le soutien financier par la SSL/SSG. 
  • La SSL/SSG ne prend que en charge les frais de voyage, de logement et d'inscription. 
  • La SSL/SSG ne soutien que des contributions scientifique de haute qualité. 

Les candidats doivent envoyer, d’ici au 1er mai 2020, leur dossier par courrier électronique au président de la SSL/SSG, Didier Maillat (didier.maillat(at)unifr.ch). Le dossier comprendra les documents suivants :

  1. un CV avec liste des publications
  2. une lettre de motivation
  3. les informations précises sur la manifestation avec, pour les colloques et congrès, le fichier de la communication soumise et, le cas échéant, la lettre ou le courrier électronique d’acceptation. 
  4. un budget, indiquant les frais de voyage, d’hôtel, d’inscription et les éventuels co-financements.

Les bourses peuvent également être demandées après la conférence. Les bourses ne sont payées qu'après avoir assisté à la réunion et sur présentation des documents correspondants.