Subsides de conférences

La SSG/SSL soutient l’organisation de réunions scientifiques, de conférences, d’ateliers dans les domaines de la linguistique, dans la mesure où elle relaie les demandes de financement admissibles qu’elle soutient à l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (SAGW/ASSH). Le comité de la SSG/SSL vérifie les documents et se réserve le droit de rejeter les demandes dont le contenu ne correspond pas à l'objet et le but de l'association ou d’en modifier les spécifications.

Depuis le 15 décembre 2021 la SAGW/ASSH a démarré une nouvelle procédure de soumission en ligne sur la plateforme MySAGW. Des informations détaillées concernant les demandes peuvent être obtenues ici. Pour pouvoir ouvrir une demande de subside auprès de la Société Suisse de Linguistique sur la plateform MySAGW, tout membre de la SSG/SSL intéressé est prié de contacter par voie électronique la présidente de la SSG/SSL, Sara Greco jusqu’au 12 février 2024.

Une fois que la présidente a ouvert une demande pour un membre de la SSG/SSL sur la pateforme MySAGW , il est de la responsabilité des membres de remplir le formulaire dans les détails et conformément aux exigences de la SAGW/ASSH (le document spécifiant les exigences sera visible sur la pateforme, une fois la demande a été ouverte). Veuillez noter que la soumission incombe à la présidente. Les membres de la SSG/SSL sont priés de NE PAS cliquer sur "soumettre" à la fin du processus, mais d'informer la présidente lorsque la demande est prête à être soumise. La SSG/SSL se réserve le droit de rejeter des demandes incomplètes.

Veuillez noter que (selon le règlement de la SAGW/ASSH) les subsides de conférences peuvent seulement être utilisés pour compenser des déficits. Si la demande est acceptée, le déficit compensé par la SAGW/ASSH s'élève à un maximum de 50% du budget total de la conférence.


Délais:
Veuillez noter que des demandes ne peuvent être presentées que pour des évènements ayant lieu l'année suivante.

  • Les demandes concernant le soutien pour des événements en 2025 devront être validées jusqu’au: 20 février 2024
  • Les demandes concernant le soutien pour des événements en 2026 devront être validées jusqu’au: 17 février 2025 (à confirmer en temps voulu)

Les délais précis pour l'année prochaine seront communiqués en temps voulu. Veuillez noter que les délais pour les demandes de financement d'évènements de l'année suivante seront placés autour du mois de février. La réponse à la demande sera communiqée en automne.