Association suisse
pour l’étude de
l’Antiquité

L’ASEA a pour objectif de promouvoir la recherche et l'enseignement des sciences de l'Antiquité dans tous les domaines, aussi bien au niveau de l’enseignement secondaire qu’à l’Université; elle veut faciliter l'échange entre les chercheuses et les chercheurs et entretient les relations internationales avec les associations respectives des autres pays. L'ASEA compte actuellement plus de 230 membres qui appartiennent à des instituts universitaires suisses, à d'autres institutions qui se consacrent à l'étude de l'antiquité grecque et romaine et de sa réception, ainsi que des chercheuses et des chercheurs sans lien institutionnel.

Actualités

Manifestations

Conférence de Denis Genequand sur...

10.12.2019

Conférence donnée par Denis Genequand (directeur des Site et musée romains d'Avenches): "Pillages, trafics et destructions: les effets de la guerre civile en Syrie sur le...

Vortrag von Ulrike Egelhaaf-Gaiser:...

11.12.2019

Conférence von Prof. Ulrike Egelhaaf-Gaiser (Université de Göttingen): "Duftende Venusbilder? Circe und Photis zwischen Sex, Ästhetik und Sakralität"

 

Vortrag von Christoph Lundgreen:...

11.12.2019

Vortrag von PD Dr. Christoph Lundgreen (Technische Universität Dresden): "Neue Forschungen zu Staat und Staatlichkeit in der griechischen Antike"