Association suisse
pour l’étude de
l’Antiquité

L’ASEA a pour objectif de promouvoir la recherche et l'enseignement des sciences de l'Antiquité dans tous les domaines, aussi bien au niveau de l’enseignement secondaire qu’à l’Université; elle veut faciliter l'échange entre les chercheuses et les chercheurs et entretient les relations internationales avec les associations respectives des autres pays. L'ASEA compte actuellement plus de 270 membres qui appartiennent à des instituts universitaires suisses et à d'autres institutions qui se consacrent à l'étude de l'antiquité grecque et romaine et de sa réception; elle accueille également des chercheuses et des chercheurs sans lien institutionnel.

Actualités

University of Graz: Professor of Classical Archaeology

The core area of the professorship is Greco-Roman antiquity and its predecessors and neighbouring cultures in the entire Mediterranean and Central European region. The professorship is involved in the university field of excellence…

Manifestations

Conférence: Paolo Liverani, "Il mondo classico tra acromia e…

16.07.2024

Dans le cadre de l'école d’été « Identités antiques en question », organisée par les Prof. Lorenz E. Baumer (Département des Sciences de l’Antiquité, Université de Genève) et Hédi Dridi (Institut d’Archéologie et des Sciences de…