Aperçu
Schweizerische Akademie der Geistes- und Sozialwissenschaften

Documents Diplomatiques Suisses (Dodis)

Mission

Dodis est un pôle de compétence indépendant qui assure la recherche, la sélection et l’édition à long terme des documents pertinents liés aux relations internationales de la Suisse. Dodis promeut également la compréhension et l’importance des relations internationales et de sa recherche scientifique en Suisse et à l’étranger.

Gouvernance

L’unité de recherche Dodis est un institut de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) basé à Berne. Il est placé sous le patronat de la société suisse d’histoire (SSH) et bénéficie du soutien des Archives fédérales suisses (AFS) et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Une commission de l’ASSH, composée de professeur·e·s d’universités suisses, fait office de conseil scientifique de l’unité de recherche Dodis.

Mandat

Commission

Financement

Dodis est en grande partie financé par des contributions de la Confédération conformément au Message relatif à l’encouragement de la formation, de la recherche et de l’innovation pour les années 2017-2020. Elle bénéficie également du soutien des Archives fédérales suisse (AFS) et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Contact

Diplomatische Dokumente der Schweiz (Dodis)
Hallwylstr. 4
3003 Bern

Tel. +41 (0)58 465 12 36
dodis(at)dodis.ch

Dodis – Rapport annuel 2019

Dodis-Movie