Rapport 2013

La Commission des musées de la Société suisse d'ethnologie comprend 11 institutions, dont deux sont actuellement sans représentation.

Lors de la réunion annuelle à Sierre, Günther Giovannoni du Museo delle Culture de Lugano a été nommé nouveau président de la commission. Il succède à Thomas Psota, du Musée historique bernois, qui a occupé cette fonction avec efficacité et passion pendant longtemps. La Commission et l'ensemble du SEG-SSE remercient Thomas Psota pour son travail et son engagement.

Comme en 2012, en 2013 également, la Commission continuera à travailler sur la collection de photographies historiques et ethnographiques. Avec foto.CH, les fonds photographiques des musées et collections ethnographiques de Suisse, qui ont été enregistrés dans la publication de 1997 EH 20 L' objectif subjectif - Das subjektive Objektiv, ont été transférés dans le répertoire et l'encyclopédie foto.CH, rendus plus accessibles et mis à jour. Non seulement des informations d'indexation plus récentes sur les auteurs seront incluses, mais avec la mise à jour, les institutions membres individuelles sont également priées de compiler des données et des informations plus récentes sur leurs fonds de photos historiques et ethnographiques pour avoir une vue d'ensemble. Les institutions concernées doivent maintenant passer en revue toutes les entrées et nettoyer le classement topographique et le catalogue ethnique.