Postes

Collaborateur ou collaboratrice spécialisé·e dans le traitement des requêtes et l’administration (60-80%)

Pour compléter notre équipe du Secrétariat général, nous recherchons, pour le 1er août 2025 ou à convenir, une personne compétente et orientée services en tant que Collaborateur ou collaboratrice spécialisé·e dans le traitement des requêtes et l’administration (60-80%).

Vos tâches :

  • Vous êtes responsable du traitement administratif des demandes de subvention sur la plateforme mySAGW. Vous répondez aux questions en rapport avec le processus de demande, effectuez des analyses simples et vérifiez les décomptes des projets subventionnés.
  • Vous organisez les événements et les colloques de l’ASSH (partie administration).
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec l’assistante de direction, gérez avec elle la messagerie générale (boîte aux lettres électronique) et la remplacez en son absence.
  • Vous soutenez les collaboratrices et collaborateurs du Secrétariat général dans leurs tâches administratives.
  • En fonction de votre profil et de votre taux d’occupation, vous pouvez également être amené·e à assumer des tâches dans les domaines de la mise en page, de la production multimédia, de l’informatique et/ou de la communication. Ainsi, vous concevez des flyers, produisez des fiches d’information et montez de courtes vidéos. Vous effectuez aussi des tâches de communication, telles que la gestion des réseaux sociaux ou la production de la newsletter. Enfin, vous assurez une relecture et une correction professionnelles des publications de l’ASSH.

Votre profil :

  • Formation commerciale de base ou formation équivalente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secrétariat et/ou la comptabilité
  • Solides connaissances des programmes Office ; goût pour les chiffres, les applications web et l’organisation
  • Une spécialisation dans un ou plusieurs des domaines suivants est également souhaitable : mise en page (Adobe InDesign), production multimédia (Adobe Premiere Pro, rédaction photo), communication et/ou rédaction et relecture
  • Langue maternelle allemande ou française, bonnes connaissances de l’autre langue nationale ainsi que de l’anglais
  • Méthode de travail autonome et précise, attitude serviable
  • Compétences sociales avérées, flexibilité et disposition à apprendre

Nous vous offrons :

  • Un poste de travail attrayant à proximité immédiate de la gare de Berne
  • Une bonne collaboration au sein d’une équipe bilingue et dynamique
  • Des possibilités de formation continue
  • Des conditions de travail progressistes et de très bonnes prestations sociales

Contact :

Veuillez envoyer votre dossier de candidature d’ici au 27 avril 2025 par e-mail à l’adresse suivante personal(at)sagw.ch  

Renseignements 
Beat Immenhauser, secrétaire général en codirection (beat.immenhauser(at)sagw.ch) ou Tom Hertig, responsable du personnel et des finances (031 306 92 50 | tom.hertig(at)sagw.ch).

Contact

Dr. Beat Immenhauser

Generalsekretär in Co-Leitung

+41 (0)31 306 92 52

E-Mail

Tom Hertig

Personal und Finanzen

+41 (0)31 306 92 23

E-Mail