Rétrospective de l’Assemblée annuelle 2024 à Genève
Du vendredi 24 au samedi 25 mai 2024, les membres de l’ASSH se sont réuni·e·s à Genève à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Académie.
En voici l’essentiel en bref :
Nouvelle coprésidence et nouvelle société membre
- Les délégué·e·s de l’ASSH ont approuvé la révision partielle des statuts ainsi que l’inscription d’une coprésidence et d’une codirection en tant qu’option.
- Les professeur·e·s Bernhard Tschofen (Université de Zurich) et Susanne Bickel (Université de Bâle) ont été élu·e·s nouveaux coprésident·e·s. La présidente sortante, Cristina Urchueguía, qui s’est retirée fin 2023, a été remerciée pour son engagement.
- Les professeur·e·s Tania Zittoun (Université de Neuchâtel) et Adrian Vatter (Université de Berne) ont été élu·e·s au Comité.
- L’ASSH est heureuse de pouvoir compter la Swiss Society for Early Childhood Research (SSECR) parmi ses sociétés membres. L’Assemblée des délégué·e·s a approuvé son admission au sein de la section 6 (sciences sociales).
Remise du Prix de la Relève 2024
Le Prix de la relève de l’ASSH a été décerné cette année aux historiens Philipp Krauer et Bernhard C. Schär (or), à la politologue Tabea Palmtag (argent) et au juriste Christapor Yacoubian (bronze). Il récompense de jeunes chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales pour la qualité d’un article paru dans une publication scientifique.
Nouveaux membres d’honneur
L’Assemblée des délégué·e·s a élu le Dr Markus Zürcher et la Prof. Sibylle Hofer membres d’honneur de l’ASSH en reconnaissance de leurs mérites.