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Angebot und Erwerb lateinischer Sprachkompetenzen an Schweizer Universitäten

L’ASSH a invité en 2013 les partisan-e-s et opposant-e-s du rattrapage du latin à une table ronde afin de discuter avec le public des arguments en faveur ou contre l’obligation du latin. Cette problématique a trouvé un fort écho au sein des institutions membres de l’ASSH ainsi que parmi les doyens des universités suisses. L’ASSH a donc décidé de prendre un rôle de coordination et a constitué un groupe de travail composé de représentant-e-s des institutions membres de l’ASSH et impliqué-e-s, pour la plupart, dans des démarches de réforme de l’enseignement du latin fondamental au sein de leur université. Le groupe de travail, sur la base des démarches envisagées ou déjà menées par les universités, a élaboré trois recommandations à l’intention des institutions concernées. Ces recommandations ont été publiées au mois de mai 2014 et présentées lors de l'Assemblée annuelle de l'ASSH.

Schweizerische Akademie der Geistes- und Sozialwissenschaften (2014)
Angebot und Erwerb lateinischer Sprachkompetenzen Swiss Academies Reports 9 (4).